Vous êtes ici :
Accueil>...>Autour des spectacles>Alter'café et alter programme

Alter Café
et alter programme

L'Alter Café : des citoyens engagés

L'altercaféL'association Alternative Velaux anime un café citoyen alliant convivialité et engagement. On y boit, entre autres, du jus de pomme plutôt que du soda ; on y trouve des boissons originales et des assiettes à déguster (sur réservation*) issues de productions biologiques et locales. On y passe des soirées animées qui proposent d’autres modes de vie.
Accros du "do it yourself", adeptes du "zéro déchet", venez découvrir comment fabriquer vos produits cosmétiques et ménagers et bien d’autres ateliers alternatifs.

Ouverture 1h avant et après chaque représentation.
* Réservez votre assiette


L'Alter programme

Samedi 11 janvier à 20h
Demain, des villes en transition ?
Par Rob Hopkins
L’association Alternative Velaux accueille Rob Hopkins, enseignant en permaculture, créateur du modèle de ville en transition avec ses étudiants de la ville de Kinsale, en Irlande. Il y a plus de 2 000 initiatives de villes en transition dans le monde, dont 150 en France, réunies au sein du réseau international de la transition. Dans son dernier livre, Le pouvoir d'agir, ensemble et maintenant, Rob Hopkins incite les citoyens à prendre conscience des profondes conséquences que vont avoir sur nos vies la convergence du pic du pétrole et du changement climatique. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.
Billetterie sur alternativelaux.org

La fête de la nature et des alternatives.Printemps 2020
Fête de la nature
et des alternatives #2

Ecologie, transition et citoyenneté seront les maîtres-mots de cette seconde édition de la Fête de la nature et des alternatives. Les acteurs locaux de la transition écologique du territoire (producteurs, éleveurs, artisans, associations) vous feront découvrir des alternatives aux modes de vie et ouvriront le champ des possibles. Au programme : conférences, ateliers, stand, foodtrucks, concert…
Billetterie sur alternativelaux.org