Vous êtes ici :
Accueil>...>Saison 2017/2018>Candide l'Africain

Candide l'Africain

THEÂTRE & MUSIQUE - Compagnie Marbayassa

Candide l'africainCandide au coeur de l’Afrique contemporaine ! Six comédiens nous embarquent dans ce voyage initiatique, véritable odyssée aux couleurs du continent, où se mêlent rencontres inédites et ouverture au monde. Une adaptation résolument originale et drôle du célèbre conte philosophique. Ici, la langue de Voltaire rencontre la tradition orale des griots ; les dialectes moré et dioula se mêlent aux textes originaux et l’on danse au rythme des instruments traditionnels. Un regard inédit sur cette oeuvre aux thématiques universelles.

Le défi Tangaye !
L’Espace NoVa Velaux accueille les artistes dans le cadre d’une soirée dédiée à l’association humanitaire AMNS Les Enfants de Tangaye, qui oeuvre pour le développement du village de Tangaye au Burkina Faso. Relevez le défi Tangaye (lire p. 37) et aidez les chefs du village à assister à cette soirée. Des Tables nomades burkinabé seront organisées à l’issue de la représentation au profit de l’association. Inscription : sce.culture@mairie-de-velaux.fr

Adaptation et mise en scène : Guy Giroud / Avec : Jules Gouba, Wilfrid Ouedraogo, Haoua Sangaré, Justin Ouindiga, Léon Zongo / Musicien : Drissa Dembélé / Spectacle soutenu par le Consulat et l’Ambassade de France au Burkina Faso.

Samedi 24 mars à 19h30
Durée 1h15
Tarif 10 € / 13 € - Acheter des places - S'abonner