Vous êtes ici :
Accueil>...>La saison>Le jeune public

Le jeune public

La programmation jeune public est construite en fonction des attentes pédagogiques des enseignants des cycles de maternelle, élémentaire et collège. Le renforcement d’une thématique de saison a favorisé un plan de médiation ambitieux donnant aux élèves l’opportunité de participer à la vie culturelle de leur territoire. La saison passée, plus de 5 000 places ont été attribuées aux scolaires lors d’actions spécifiques (ateliers, répétitions publiques, etc.). Ainsi, tous les élèves velauxiens franchissent les portes de la salle au moins une fois dans la saison.

Mon carnet culturel

Le petit bain, Johanny Bert (c) Jean-Louis RodriguezDepuis 5 ans, chaque élève reçoit un carnet culturel à son entrée en CP. Recueil des expériences culturelles au cours de la scolarité, il est nourri par le travail pédagogique effectué en classe préalablement à chaque visite à l’Espace NoVa Velaux, dans musées et à la médiathèque. Les coups de cœur de l’enfant, marqués par des tickets d’entrée, des photographies et quelquefois des dessins, en font un cahier unique qui reflète sa personnalité.

Les spectacles jeune public

Dès 2 ans : Le petit bain
Dès 7 ans : Une chenille dans le cœur
Dès 8 ans : Infinita - Sur le sentier d'Antigone - Les Triplettes de Belleville - Mathieu trop court, François trop long
Dès 10 ans : Marginalia - La fabuleuse histoire d'Edmond Rostand !

Consulter tous les spectacles de la saison