Vous êtes ici :
Accueil>...>Saison 2020/2021>Les Petites Reines

Les Petites Reines

Théatre • Jeune public dès 8 ans

Trois ados déjantées et touchantes en road trip initiatique dans une ode brillante et fantaisiste contre l’intolérance !

Les petites reines.Sur scène, Mireille, Astrid et Hakima, élues sur Facebook boudin d’or, d’argent et de bronze de leur lycée. Ensemble, elles décident d’enfourcher leur vélo pour traverser la France et assister à la garden party de l’Elysée. Intolérance, exclusion, harcèlement, c’est sur le ton de l’humour que Clémentine Beauvais aborde ces sujets graves dans son roman jeunesse et c’est sur ce même registre que Justine Heynemann et Rachel Arditi mettent en scène ce voyage des petites reines. C’est vif, direct, rythmé et émouvant.

Les Petites Reines a obtenu le prix Lire du meilleur Roman jeunesse 2015, le prix NRP de la littérature jeunesse, le prix Millepages. La pièce a été nommée aux Molières 2018 dans la catégorie jeune public.

[Distribution]
D’après le roman jeunesse de Clémentine Beauvais / Mise en scène et adaptation : Justine Heynemann et Rachel Arditi / Avec : Rachel Arditi, Justine Bachelet, Barbara Bolotner, Manon Combes, Mounir Margoum

Vendredi 27 novembre à 19h
Tarif B • Acheter des places