Vous êtes ici :
Accueil>...>2017>Saison 2017-18 : ouverture de la billetterie

Ouverture de la billetterie

L’équipe de l’Espace NoVa Velaux a présenté la saison 2017-2018 lundi 29 mai. Le public semble séduit par les choix de programmation, en témoigne le nombre de réservations, deux jours après l’ouverture de la billetterie.

C'est sous la forme d’un film que le public a découvert les spectacles de la saison prochaine, intitulée « Carnet de voyages ». On y retrouve du théâtre primé, « Les Cavaliers » Molière 2016 et « Tuyauterie », encensé par la presse aLa compagnie Philippe Car.u Festival d’Avignon ; mais aussi des créations régionales plus confidentielles, à l’image du « Tour du monde en 80 jours » dans lequel la compagnie La Naïve imagine la suite des aventures de Phileas Fogg, de retour à Londres.
Les mélomanes voyageront en Italie avec l’Orchestre de Chambre de Marseille qui interprètera quelques-uns des plus beaux airs de Vivaldi, Bellini, Donzetti et Arditi, tandis que les amateurs de musique actuelle retrouveront le chanteur Tété, en tournée acoustique. Plus insolite, le trio suédois « Blond & Blond & Blond » qui rend un « Homaj à la chonson française » en détournant nos standards d’une façon inventive et absolument jubilatoire !
Deux rendez-vous retiendront l’attention des amoureux de danse : « Ce que le jour doit à la nuit », la pièce à succès du chorégraphe Hervé Koubi et les contes musicaux « Pierre et le loup » et « Le Roi et l’oiseau » d’Emilie Lalande, destinés aux tout-petits dès 3 ans. Le jeune public n’est pas en reste cette saison, puisque cinq autres spectacles lui sont accessibles : « Alice, la comédie musicale » ; « Tara sur la lune », un conte brillamment servi par un ingénieux mélange entre théâtre et cinéma d’animation ou encore « Machine de cirque », proposé dans le cadre de l’entre-deux Biennale du cirque.
C’est sans passeport ni besoin d’attacher leurs ceintures, confortablement installés dans un fauteuil, que les spectateurs voyageront en compagnie d’artistes des cinq continents. Décollage prévu le 30 septembre avec « Madiba, le musical », qui retrace le combat pour la liberté de l’icône sud-africaine de plusieurs générations, Nelson Mandela.

Visionner le film de présentation de la saison
Accéder aux spectacles

Les bénévoles de l'association AMNS Tangaye.Le défi Tangaye
L’association AMNS Les enfants de Tangaye, partenaire de la saison, améliore le quotidien des habitants de ce village du Burkina Faso. Elle lance un appel aux dons pour financer, jusqu’à la fin de l’année scolaire, les repas servis aux écoliers et pour fournir du petit mobilier et des outils aux artisans du village parrainés par les commerçants de Velaux. Nous reparlerons de ce projet puisqu’un temps fort sera organisé en mars à l’occasion du départ du container.
Plus d'infos sur tangaye.fr

Publié le 31 mai 2017