Un spectacle musical rock’n’roll, entre parodie hilarante et fresque historique déjantée, qui décoiffe l’intemporelle tragédie de Racine
Dans ce spectacle aux airs de freak show circassien, la célèbre tragédie de Racine vous est contée … mais pas n’importe comment ! Le directeur tonitruant d’une troupe de théâtre ambulant, Monsieur Loyal, mène ses comédiens à la cravache pour vous entrainer dans la véritable, et non moins monstrueuse, histoire de Britannicus.
Tout se passe en un seul jour à Rome. En mai 68 de notre ère. Le trente très exactement. Claude, l’empereur romain, meurt empoisonné par une omelette aux champignons préparée par sa femme Agrippine qui peut ainsi nommer à la tête de l’empire romain, son propre fils, Néron. Ce dernier, dans l’aurore, a enlevé Junie : la jeune femme qui devait se marier ce jour-même à son frère Britannicus. Néron veut se marier avec Junie. Ce qui, évidemment, provoque une fureur incommensurable, chez son frère, chez sa mère, au palais et dans tout l’empire. Narcisse et Albin, les deux conseillers de Néron, diamétralement opposés, l’un prônant l’honnêteté, l’autre la tyrannie, et néanmoins frères siamois vont mettre Néron face à ses responsabilités et au premier choix de sa vie : Junie ou l’empire ? Ou les deux… ?