VELAUX FIGHT NIGHT

samedi 23 mars 2024

La boxe s’invite à l’Espace NoVa Velaux !

Imaginez : un espace Nova entièrement transformé en une formidable arène où se succèderont quelques-uns des meilleurs combattants régionaux : c’est ce qui vous attend le 23 mars prochain.

La ville de Velaux, en collaboration avec Sud Fight Event (SFE) et l’association sportive Muaythaï Martigues, a décidé de proposer un show qui s’annoncera spectaculaire.

Dans cette enceinte ordinairement dédiée aux spectacles, un ring sera spécialement monté pour l’occasion et une vingtaine de combattants s’affronteront dans les règles de deux disciplines en vogue, le muaythaï (ou boxe thaïlandaise), art du combat au royaume du Siam, et le K1 Rules (ou kickboxing).

Déjà organisateur de la très belle « Salon Fight Night » de novembre dernier à Salon-de-Provence, l’organisateur Stéphane Rossi entend créer une passerelle entre Velaux et sa voisine au travers des prestations enregistrées sur le ring lors de la Velaux Fight night du 23 mars prochain, une réunion qui fera la part belle aux puncheurs. « Le but est de mettre en avant les jeunes talents régionaux et ils sont nombreux » déclare Stéphane Rossi, organisateur de l’évènement. « La région Sud est l’une des plus grandes pourvoyeuses de boxeurs pieds-poings puisqu’avec plus de 7 000 licenciés, nous représentons la deuxième ligue française au sein de la fédération délégataire, la Fédération française de kickboxing, muaythaï et disciplines associées (FFKMDA). Mais pour parvenir au plus haut niveau, nos jeunes ont besoin de se tester régulièrement en dehors des championnats. C’est en multipliant les combats que certains de ces boxeurs parviendront à franchir les étapes. L’objectif, de cette soirée, c’est d’offrir la possibilité à ces jeunes gens, de faire de la manifestation de Velaux, un marchepied vers de plus grosses organisations. »

Ce sera, ainsi, le cas pour l’Istréen Rémi Parra, jeune amateur qui devrait, grâce à son combat à Velaux, parvenir à grimper dans la catégorie « pro » la saison prochaine. Marwane Fahfah, jeune talent de l’équipe de France de muaythaï, viendra aussi enrichir son palmarès lors de cette édition. Figurez-vous également que des locaux viendront aussi se confronter face à de jeunes talents. Ce sera le cas de Fabrice Bardet, chef d’entreprise Velauxien (King Matériaux), qui mettra les gants dans la discipline muaythaï ce soir-là. Le jeune club local de Rachid Megni, Dragon Thaï Boxing sera aussi représenté. Une série de combats féminins devrait être également organisée à l’espace Nova.

Renseignements, programme et réservations : https://sudfightevents.com

©Photo : Patrick Urvoy

Du samedi 23 mars 2024
Au samedi 23 mars 2024
À : 19h30
Lieu : Espace NoVa Velaux
Style : Sport

Envoyer à un ami

Aller au contenu principal