[Les animaux de Saint-Saëns croisent ceux de La Fontaine dans une œuvre musicale ludique et pédagogique.]
La jeune chorégraphe s’empare du célébrissime Carnaval des animaux pour une nouvelle création pétillante et virtuose qui s’adresse sans complexe ni concession au jeune public. L’œuvre de Saint-Saëns transporte les danseurs bondissants dans une narration enjouée. Ici, le piano est roi et incarne l’arche de Noé d’où sortent les animaux. Tour à tour savane, cascade, nid, forêt ou lac, le clavier sera le lieu de toutes les fantaisies zoologiques et chorégraphiques entraînant les enfants dans un voyage ludique et créatif.
Cette saison, l’Espace NoVa Velaux propose un festival de danse dédié au jeune public autour des imaginaires, avec la compagnie (1)Promptu. Deux spectacles qui donnent à voir la musique et à écouter la danse, entre réel et fiction.
La chorégraphe Emilie Lalande est ‘artiste associée’ au Centre Chorégraphique National Le Pavillon Noir après avoir été l’icône de nombreux spectacles d’Angelin Preljocaj. Elle confirme désormais sa nouvelle identité artistique avec quatre créations familiales dédiées à la jeunesse.
Rendez-vous le 1er et 4 février pour deux belles découvertes !